Margoton Sozohyre

From RPC Library
Jump to navigation Jump to search
Gridania-transparent.png Margoton Sozohyre
Avatar3.jpg
Gender Female
Race Hyur
Clan Highlander from her father
Citizenship Gridania
Mother's clan Midlander
Height 6 fulms 1.8 ilm
Weight 172 ponzs
Age 20
Musculature Firm
Parents' situation Both healthy
This character article or section of a character article is a stub -- a small, but growing, work in progress. If you're the creator of this character, why not consider expanding it?

Français

Événements récents

Personnalité et apparence

Départ de son foyer

Professions

Arbre généalogique

Tableau des caractéristiques


Psychologie

Aspirations principales
Aspirations enfouies
Tempérament
Impétueuse
Altruisme
Célébrité
Activité nerveuse
Très active, mais pas hyperactive
Amitié
Popularité
Lunatisme
D'humeur égale
Mode
Amour
Sensibilité
Hypersensible
Soleil

Émotivité
Peu émotive
Maternité

Irritabilité
Pas susceptible
Caractéristiques secondaires

Contrôle des émotions
Principalement impulsive
Sujets de conversation
La mode ; les animaux de compagnie ; l'apparence des autres ; les lieux ensoleillés ; le travail ; le bien & le mal
Audace
Tantôt prudente, tantôt effrontée
Emplois
Protéger autrui ; gérer sa manufacture et sa boutique ; accomplir des tâches pour sa compagnie libre ; aider à l'orphelinat de Gridania ; s'occuper de Lalafells
Souplesse
Têtue
Manies
Glousser ; grignotter ; s'asseoir
Perspective
Optimiste
Passe-temps
Écouter les autres, communiquer, donner son avis ; aider les gens ; se moquer de la manière de s'habiller des autres ; manger
Indulgence
Pas rancunière
Aime
La gentillesse ; le chocolat, le fromage ; les Lalafells ; les enfants ; les objets incandescents ; le rose
Autorité
Très autoritaire
N'aime pas
La méchanceté ; la bêtise ; les gens qui sautent ; les chevaliers dragons ; les rabat-joie ; les râleurs ; la froideur ; les livres ; les peignes ; l'éther ; le vin ; le somnus
Conformisme
Conformiste
En harmonie avec
Les Hyuroises
Rapprochement social
Très sociable
Attirée par
Les hommes lalafells, les Hyurois et certains Élézens sylvestres
Expression
Extravertie
S'entend rarement bien avec
Les hommes roegadyns
Débit de parole
Élevé
Jalouse
Des femmes miqotes
Perception
Empathique à l'extrême
Admirative
Des femmes roegadynes
Dimension psychologique
Versée dans l'allocentrisme
Craint
Les acaris ; les gens masqués ; l'esthéticien ; les Élézens crépusculaires
Humour
Autodérision tout comme raillerie envers les autres


Sexualité



Orientation sexuelle
Hétérosexuelle (Assarton, tu soûles !)
Estime de soi
Haute
Entreprise
Timide Narcissisme
Semble s'être persuadée qu'elle n'était pas jolie ; se met en colère lorsqu'on la flatte
Sensualité
Peu sensuelle
Attirance sexuelle
Basée sur le physique
Pudeur
Moyennement pudique



Préférences

Habillement

L’œil artistique de Margoton la met à l’abri de toutes fautes de goût, tant dans le choix des formes que celui des couleurs. Elle préférera cependant des vêtements simples auxquels elle attribuera un mélange de teintes des plus sophistiqués. Elle fuit bijoux, parfums, maquillage et autres parures de peur que les gens la voient comme une fille qui se trouve belle. Bien qu’elle accorde de l’importance à sa propre apparence, elle rit volontiers d’elle-même lorsque les nécessités d’une de ses nombreuses activités la contraignent à revêtir un hideux saroual, un peignoir surchargé ou encore des bijoux de travail.

Vêtements favoris : robes courtes ; collants ; brailles en cuir ; gilets

Couleurs favorites : rose floral ; orange couchant ; ivoire ; bleu ciel

Vêtements détestés : peignoirs ; pantalons bouffants ; pattes d’éléphant

Couleurs rarement portées : vert ; blanc ; noir ; les roses trop vifs ; rouge

Affinités avec les races

Force est de constater que l’entente avec les autres races est en général très bonne. Toutefois, la richesse culturelle d’Éorzéa est le témoin de certaines disparités et irrégularités dans les affinités entre les ethnies ; Marguerite ne fait pas exception.

Femmes
Hyurgothes

À moitié hyurgothe elle-même, Marguerite se sent pourtant bien éloignée de ses parentes thanalanaises. Plutôt, se sont ces dernières qui ont tendance à la rejeter : sa pâleur généralisée les contrarie tandis que sa grande taille les oblige à prendre ses origines en considération ; il aurait sans doute été plus facile qu’elle soit entièrement hyuroise. Quant à l’intéressée, elle se sent inférieure, tant en matière de beauté physique que de caractère. Aussi, elle désespère de ne pas pouvoir bronzer.

Hyuroises

Tout au contraire des Hyurgothes, les Hyuroises sont en parfaite harmonie avec Marguerite. Elle considère d’ailleurs qu’elle est elle-même principalement hyuroise ; sans doute parce que c’est sa mère qui a fait tout le travail niveau éducation. Du haut de ses six fulms, elle se sent être une grande sœur. Souvent, elle sera maternelle et protectrice. Si ses amies hyuroises l’acceptent, des symbioses seront possibles.

Élézennes

De deux choses l’une : les Élézennes qui se situent dans la moyenne – mystérieuses et réservées – inspirent peu Margoton. Celles qui ont acquis davantage de confiance en elles-mêmes par leurs voyages et leurs rencontres, mettant au jour leur fond aimable et altruiste, auront bien plus de crédit.

Lalafelles

Elle les voit comme ses enfants, ni plus ni moins. Elle aime s’occuper d’elles et, si ces dernières supportent d’être ainsi maternées, une sorte d’amitié pourra naître. Bien qu’elle les respecte sincèrement, elle est incapable de se défaire de ses élans de mère en sommeil.

Miqo’tes

Globalement, l’entente est très bonne. Le côté félin de ce peuple, son caractère indépendant, coupe court à toute tentative de maternage. De toute façon, Margoton n’en a aucune envie et est bien trop occupée à admirer, jalouser et tenter d’imiter la désinvolture et l’insouciance des Miqo’tes. Leur exotisme stimule son côté artistique et leur compagnie la rend fébrile. Une amitié durable ne sera possible qu’avec des Miqo’tes suffisamment discrètes pour ne pas brimer son besoin d’occuper le devant de la scène. En effet, les félines ont tendance à beaucoup trop attirer les regards, particulièrement ceux des hommes, et cela décourage Marguerite, pas moins que cela ne l’exaspère profondément.

Roegadynes

Margoton aime les Roegadynes. Leur posture imposante et leur fermeté leur valent toute son admiration. Elle voudrait ressembler à ces femmes fortes, courageuses, musclées et parlant fort. Bien qu’elles éclipsent totalement Marguerite par leur haute stature, les Roegadynes ont une influence positive sur sa motivation pour son propre entraînement. Lorsqu’elle doit lever la tête pour les regarder, elle se sent regonflée d’espoir et de détermination. « Mais, se dit-elle observant ces géantes, quand on voit la taille des représentants mâles de cette race, peut-on vraiment s’étonner qu’elles aient besoin de tous ces ilms ??? »

Hommes
Hyurgoths

Elle préfère les « vrais » Hyurgoths – ceux restés à la petite Ala Mhigo – aux autres parvenus qui ont préféré tenter leur chance à Ul’dah. Ils ont au moins le mérite de croire en leurs convictions. Quant aux aventuriers, Marguerite les trouve d’une prévisibilité affligeante : fanfarons et infantiles. Dommage qu’un si beau tableau soit ainsi gâché ! Son père n’est d’ailleurs pas comme ça : flegmatique, avisé, observateur, sûr de lui, ayant toujours su pointer du doigt le côté comique de toutes sortes de situations. Il y a peu de chances qu’un autre Hyurgoth lui arrive jamais à la cheville.

Hyurois, Élézens, Lalafells et Miqo'tes

Tous les sentiments peuvent exister sous le ciel d’Éorzéa entre Marguerite et les représentants masculins de ces races-là. La barrière ethnique est inexistante et seuls importent la beauté plastique et l’aspect rectangulaire des formes. Le relief a aussi sa place. Évidemment, les Lalafells ont leurs propres critères. Il semble d’ailleurs plus facile de se perdre dans la profondeur des yeux du Peuple des Dunes que celui des Plaines. Il est important de noter que les Élézens crépusculaires constituent l’une des rares phobies de Margoton.

Roegadyns

Bien qu’elle laisse sa chance à chaque nouveau Roegadyn qu’elle croise, le constat est toujours identique : entente impossible. À son grand désarroi, la guilde des maraudeurs est justement peuplée très largement de ces balourds. Avec les aventuriers, c’est encore pire : ils ne la remarquent pas ! Elle voudrait, un jour, pouvoir tenir une vraie conversation avec un Roegadyn, juste pour voir ce que ça fait. Par ailleurs, les femmes roegadynes ne sont pas comme ça ; un constat lourd de considérations.

Instants de vie

The beginning of a guarding day

The beginning of a guarding day
Début d'une journée de garde


South Thanalan

"There must be some reason why I like this place."
"Ce n'est sûrement pas pour rien que j'ai l'impression d'aimer cet endroit."


Motivation

Trying to motivate herslelf despite bad weather
Motivation, coûte que coûte


Jog

Doing her interval training and hating it
L'entraînement fractionné : un pur bonheur...


Hyrstmill

Fulfilling the lunar visit at her mother's and former friends' in Hyrstmill, North Shroud, her native town, on a somehow bitter, foggy afternoon
Visite lunaire chez ses parents et ses amis d'avant au Moulin des bois dans la forêt du nord, son village natal, par un après-midi de brouillard et d'amertume


High seas

Trying to learn how to fish on the high seas
Premières tentatives de pêche en haute-mer


Cumulus is better at fishing

"OK... I should have left it to Cumulus."
"D'accord... J'aurais dû laisser ça à Cumulus."

English

Occupations

Family tree

Table of traits


Psychology

Primary motivators
Unconscious motivators
Disposition
Fiery
Altruism
Fame
Nervous activity
Very active but not hyperactive
Friendship
Popularity
Moodiness
Even-tempered
Fashion
Love
Sensitiveness
Hypersensitive
Sun

Emotionalism
Not very emotional
Motherhood

Irritability
Not touchy
Secondary traits

Impulsiveness
Mostly impulsive
Topics of conversation
Fashion; pets; others' appearance; work; sunny places; morals
Boldness
Sometimes cautious, sometimes cheeky
Occupations
Protecting people; running her factory and her shop; fulfilling tasks for her free company; helping the gridanian orphanage; looking after Lalafells
Flexibility
Stubborn
Quirks
Chuckling; eating between meals; sitting down
Outlook
Optimistic
Hobbies
Listening to others, communicating, contributing her opinion; helping people; laughing at how people dress; eating
Tolerence
Not spiteful
Likes
Kindness; chocolate, cheese; the Lalafell; children; glowing objects; pink
Authority
Very authoritarian
Dislikes
Malice; idiocy; bouncing people; dragoons; killjoys; moaners; coldness; books; combs; ether; wine; somnus
Conformity
Conventional
In harmony with
Midlander females
Interactivity
Very sociable
Attracted by
Lalafell males and midlander males; some Wildwood Elezens, too
Expressiveness
Extroverted
Seldom getting on well with
Roegadyn males
Speed of delivery
Quick
Jealous of
Miqote females
Perception
Endowed with extreme empathy
Admiring
Roegadyn females
Psychological dimension
Allocentric
Fears
Diremites; masked people; the aesthetician ; Duskwight Elezens
Sens of humor
Self-mocking and making fun of other people


Sexuality



Sexual orientation
Heterosexual
Self-esteem
High
Undertaking
Shy
Narcissism
Seems convinced that she's not pretty; gets angry toward flatterers
Sensuality
Not very sensual
Sexual attraction
Based on appearance
Modesty
Relaxed



Miscellaneous information

First name

Marguerite

Nameday

21th sun of the 4th umbral moon 1558

Official occupation

Yellowjacket

Weapons

Axe; wooden sword; shield